Nos candidats - Municipales 2020

Stéphane Dieudonné
Membre du Conseil d'Administration

1 - Stéphane Dieudonné

Stéphane Dieudonné est directeur de recherche en neurosciences à l’Inserm, et anime une équipe de recherche basée à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm à Paris, dont il est ancien élève. Il est également fondateur d’une start-up technologique pour l’imagerie cérébrale.
Il a été impliqué dans une association de parents d’élèves au collège Pierre Brossolette et intervient auprès des écoles dans le cadre de l’enseignement des sciences. Il est également membre fondateur d’une association châtenaisienne pour les jardins partagés.
Stéphane Dieudonné vit dans le centre de Chatenay-Malabry depuis 15 ans. Il a 51 ans.

Roland Marzuoli
Membre du Conseil d'Administration

3 - Roland Marzuoli
C’est en faisant ses études d’ingénieur à l’Ecole Centrale que Roland Marzuoli a fait la connaissance de Chatenay-Malabry, où il est revenu s’établir en 1991, d’abord dans le quartier des Friches et des Houssières, puis dans le quartier Robinson depuis 2002.
Après être passé par des entreprises des secteurs informatique puis culturel, il est aujourd’hui Directeur de grands projets dans une banque française du CAC40, sur des sujets relatifs à à la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Roland Marzuoli est membre actif de la principale association française de lutte contre la corruption, adhérent de plusieurs associations écologiques de premier plan ainsi que d’une des AMAP de Chatenay-Malabry. Il a 59 ans.

Michèle Canet
Membre du Conseil d'Administration

Michèle Canet et sa famille sont venus s’installer dans le quartier Malabry en 1981, attirés par cette ville qui offrait un environnement assez exceptionnel et une belle vie culturelle avec son cinéma, son théâtre, son conservatoire, ses carnavals…
Michèle Canet s’est rapidement investie dans la vie locale, notamment au travers des activités de ses 3 filles. Elle a adhéré au Parti socialiste en 1983, a été élue Conseillère Générale de 1998 à 2011, est aujourd’hui Conseillère Municipale d’opposition à Chatenay-Malabry. Elle a aussi été militante à la CFDT.
Professeure de mathématiques, Michèle Canet a tenu à conserver cette activité professionnelle en même temps que son engagement politique car, dit-elle, la politique ne doit pas être un métier, mais un service. Elle a 69 ans.
6 - Michèle Canet, PS

Dominique Voiron
Co-Présidente

Après quatre années d’études universitaires, Dominique Voiron a été psychologue scolaire puis a travaillé auprès de jeunes toxicomanes. En 1983, elle devient formatrice et cadre pédagogique dans les secteurs économique et social, pour terminer son parcours dans un organisme dédié à la formation des professionnels du logement social.
Très sensible aux questions écologiques mais aussi à l’isolement produit par les rythmes de vie actuels, Dominique Voiron s’est toujours impliquée dans la vie de Châtenay où elle habite depuis 30 ans. A 66 ans, elle contribue activement à deux associations aidant les enfants à faire face aux difficultés scolaires qu’ils rencontrent, ainsi que des associations spécialisées dans les jardins partagés, les plantations urbaines et pour le maintien de l’agriculture paysanne (AMAP).
12 - Dominique Voiron

Vincent Mottier
Co-Président

9 - Vincent Mottier
Ingénieur de formation (SUPELEC), et diplômé en gestion des affaires (EDHEC Business School), Vincent Mottier est un spécialiste de la transformation numérique des organisations et, plus particulièrement, de la transformation publique.
Il intervient ainsi depuis plus de 25 ans auprès des grandes administrations françaises et européennes, pour lesquelles il a dirigé de grands programmes numériques (Justice, Santé/Social, Défense/Sécurité, …).
En outre, depuis plus de 20 ans, Vincent agit au sein de la première association de parents d’élèves en France : la lutte pour l’égalité des chances constitue l’une de ses priorités.
Vincent, 55 ans, marié et père de trois enfants, habite Châtenay-Malabry depuis 2003.

Jean-Guillaume Defrance
Trésorier

25 - Jean-Guillaume Defrance
Jean-Guillaume Defrance, est titulaire d’un Magistère de finance d’entreprise et gestion bancaire à la Sorbonne. Il est aujourd’hui consultant chef de mission en matières sociale, économique et financière auprès des instances représentatives du personnel (CE, CSE, CHSCT), intervenant sur divers sujets : contrôle de gestion d’entreprises, finance d’entreprise et de marché, conduite du changement en entreprise, relations sociales.
Il est impliqué dans une association de parents d’élèves au Lycée Emmanuel Mounier.
Jean-Guillaume Defrance a 50 ans et habite le centre de Chatenay.

Christian Rumelhard
Secrétaire

21 - Christian Rumelhard
Christian Rumelhard a emménagé à Châtenay-Malabry en 1992 dans un habitat groupé autogéré construit avec trois autres familles.
Ingénieur en électronique, il a encadré des équipes d’études et recherches dans un grand groupe français d’aéronautique défense et sécurité, au CE duquel il a été représentant CFDT. Puis Christian Rumelhard est devenu professeur d’électronique au CNAM et a co-fondé et dirigé une équipe Systèmes de Communication commune au CNAM, à une université et une école d’ingénieur ESIEE. Il a été responsable d’un congrès scientifique européen à Paris en 2000.
Agé de 80 ans, Christian Rumelhard est membre de EELV, d’associations européennes, d’une association écologique locale et d’une AMAP. Il est impliqué dans l’accueil de demandeurs d’asile, et le soutien d’élèves jeunes ou adultes.

Guillaume Royer
Membre du Conseil d'Administration

15 - Guillaume Royer, (PC)
Titulaire d’un BTS Electronique et d’une certification professionnelle en électronique embarquée, Guillaume Royer est technicien d’essais en compatibilité électromagnétique dans l’armement.
Syndiqué à la CGT et adhérent du Parti Communiste Français, il a été délégué du personnel, membre du CHSCT, secrétaire général de son syndicat, et est maintenant délégué syndical central.
Candidat sur la liste “Châtenay c’est à vous” aux municipales de 2014, Guillaume Royer a écrit certaines tribunes de l’opposition. Il a été élu représentant des parents d’élèves à l’école Jules Verne pendant 2 ans, et a milité avec un collectif de parents pour l’agrandissement du Relais Assistante Maternelle.
Guillaume Royer a 38 ans.

Barbara Gutglas
Membre du Conseil d'Administration

Architecte DPLG et Ingénieure des Villes de France, Barbara Gutglas a une expérience de plus de 40 ans dans l’aménagement et la réalisation d’équipements publics, d’abord dans des cabinets privés puis comme responsable de l’urbanisme à la mairie d’Antony et à la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Elle a initié la création d’une section de la Ligue des Droits de l’Homme sur Chatenay-Malabry, et est ancien membre du conseil d’administration d’une grande association chatenaisienne.
Barbara Gutglas est actuellement très active dans la principale association de sauvegarde de l’environnement et du patrimoine chatenaisiens pour défendre la cité-jardin de la Butte Rouge.
Militante féministe, Barbara Gutglas a été élue de l’opposition durant 9 ans. Elle a 70 ans, et vit à Châtenay depuis 40 ans.
16 - Barbara Gutglas

Elisabeth Couvé
Membre du Conseil d'Administration

Après des études de lettres et langues, Elisabeth Couvé a travaillé comme secrétaire d’édition scientifique à l’Institut de Cancérologie et d’Immunogénétique à Villejuif où elle a cofondé un syndicat afin de faire élire des représentants du personnel.
Elle a 65 ans, et est actuellement rédactrice d’articles de jardinage.
Habitant Châtenay-Malabry depuis 1985, Elisabeth Couvé a été animatrice bénévole d’anglais dans une école primaire, et secrétaire d’une association de Parents d’élèves au conservatoire.
Elle a cofondé la principale association de sauvegarde du patrimoine et de l’environnement chatenaisien pour tenter d’enrayer la sur-densification de notre ville, où elle travaille activement à la sauvegarde de la Butte Rouge et tente d’obtenir son classement en Site Patrimonial Remarquable.
18 - Elisabeth Couvé

Guillaume Kasperski
Membre du Conseil d'Administration

23 - Guillaume Kasperski
Né en 1978, formé à AgroParisTech et à l’Ecoles des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Guillaume Kasperski a accompli plusieurs missions comme conseiller de coopération et d’action culturelle pour le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, à Minsk, Kiev, Stockholm, puis au Kazakhstan et au Kirghizstan, mission marquée par la participation de la France à l’exposition internationale Astana-2017 « Energie du futur ».
En France, après une expérience de recherche industrielle dans les biotechnologies, Guillaume Kasperski a également dirigé l’ONG « Patrimoine sans frontières », avant de rejoindre le Collège de France, en charge des relations internationales, puis de la communication et des partenariats avec les médias.
Il est membre du syndicat UNSA après avoir été adhérent de la CFDT.

Michel Castellan
Membre du Conseil d'Administration

39 - Michel Castellan

Michel Castellan a fait des études d’ingénieur. Statisticien économiste, il a fait sa carrière principalement à l’INSEE où il s’est intéressé aux politiques sociales sous différents aspects (ville, logement, emploi, lutte contre la pauvreté, etc.) et aux dispositifs d’information nécessaires aux acteurs de ces politiques tant nationaux que locaux.
Retraité depuis une dizaine d’années, il est membre fondateur de l’observatoire de la précarité et du mal-logement des Hauts-de-Seine dont sont parties prenantes de nombreuses associations de solidarité du département.
Michel Castellan a emménagé à Châtenay-Malabry en 1976 à la résidence La Baleine et habite depuis sa création dans le quartier des Friches et des Houssières. Il a 73 ans.