Elections présidentielles 2022 - 2e tour
Nous sommes révulsés par le choix qui nous est laissé.
Les faits nous montrent qu’Emmanuel Macron n’a pas été à la hauteur des 5 grands enjeux auxquels le France est confrontée :
- Il est resté terriblement inactif sur le plan de l’environnement et de l’enjeu climatique.
- Seulement préoccupé d’économie dans le mode libéral habituel, il a mené une politique qui a aggravé la situation sociale de nos concitoyens les plus vulnérables.
- Il n’a pas amélioré sensiblement la situation en terme d’intégration des étrangers, de diversité et de multiculturalisme, ni celle des libertés de nos modes de vie.
- Il restera comme le président des violences policières lors des manifestations.
- Il n’a pas su peser sur les dangers géopolitiques internationaux qui nous menacent en tant que président de la France ou président tournant de l’UE.
Il est fort probable qu’un prochain quinquennat du même président se solderait par les mêmes constats.
Néanmoins nous sommes absolument convaincus que la situation serait encore bien pire si Marine Le Pen était élue, sur chacun de ces 5 enjeux. Son programme le montre clairement.
Pire, son élection représenterait un risque considérable en terme de libertés d’opinion, de violences, d’intolérance, et de remise en question des nos principes républicains.
Nous pouvons aujourd’hui dire et écrire en toute liberté que nous détestons la politique du pouvoir en place.
Ce ne sera plus forcément le cas sous le régime que Marine Le Pen mettrait en place.
Pour cette raison, l’ensemble des membres du CA du CCC utiliseront le bulletin Macron, à contre cœur, pour faire barrage à l’extrême droite, considérant que s’abstenir ou voter blanc revient à la renforcer, et que sur un tel choix nous devons nous positionner clairement quels que soient les sondages.
L’ensemble des membres du Conseil d’Administration du Collectif Citoyen Chatenaisien