Faites gagner les candidats de l’union de la gauche et des écologistes sur notre circonscription
Une victoire de l’union de la gauche et des écologistes lors des élections législatives des 12 et 19 juin est possible Rejoignez-nous ce samedi 14 mai pour rencontrer les candidats incarnant cette union sur notre circonscription.
Mobilisez-vous à nos côtés pour la campagne !
L’union de l’ensemble des forces de gauche et écologistes crée une opportunité historique lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochains : celle d’un vrai changement par rapport à la politique de pure économie libérale qu’Emmanuel Macron a menée depuis 5 ans, tout en refusant les solutions de l’extrême droite contraires à nos valeurs fondamentales de liberté et de fraternité.
Alors que la droite se divise dans notre circonscription, rendant possible une triangulaire au 2eme tour, la victoire est possible pour le candidat de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale. Le désir de rupture de nos concitoyens, combiné à la nouvelle dynamique à gauche, rend possible d’obtenir une majorité de députés à l’Assemblée Nationale pour mener une politique profondément différente.
En 1981, l’union de la gauche a montré qu’il était possible d’augmenter le SMIC, d’instituer la retraite à 60 ans, de donner une 5eme semaine de congés payés, de mettre en place un impôt sur la fortune. Elle a façonné une nouvelle société avec la liberté de l’information, l’abolition de la peine de mort des tribunaux d’exception, la dépénalisation de l’homosexualité, … Ceux qui en avaient peur alors ne s’en plaignent plus aujourd’hui.
Avec une majorité, Emmanuel Macron continuerait dans l’inaction climatique déjà condamnée par la justice du fait des actes contraires aux paroles : les pesticides perdurent, les aides au bio diminuent, les lobbies imposent leur vision, les subventions de fonctionnement aux organismes de régulation des terres agricoles ont été coupées contraignant ces derniers à vendre des milliers d’hectares nourriciers aux grands groupes industriels pour des produits cosmétiques …. La dégradation sociale se prolongerait : augmentation du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, des milliards en moins pour le logement social et pour l’aide sociale à l’enfance en danger – par ailleurs particulièrement malmenée par Georges Siffredi dans notre département …
Face à ce risque, la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale propose l’augmentation du SMIC à 1400 € net et une hausse des salaires, une allocation jeunesse de 1063 €, et un blocage des prix pour les produits de première nécessité. Notre union propose une rupture sociétale pour une lutte résolue contre le changement climatique et pour la préservation de la biodiversité car nous voulons léguer à nos enfants et petits-enfants une planète vivable (investissements massifs dans la réhabilitation thermique des logements et les bâtiments à énergie positive, un urbanisme réintroduisant les grands arbres et espaces verts en ville pour pouvoir supporter les canicules, les transports publics …), et un futur désirable (enseignement, santé, des terres agricoles sanctuarisées pour une nourriture biologique locale créatrice d’emplois, lutte active contre toute forme de discrimination et pour l’égalité femmes – hommes, …).
Pour notre circonscription, les candidats qui incarnent cette union sont Brice Gaillard, (Parti Socialiste, spécialisé dans la conduite de politiques publiques, et exerçant depuis dix ans des responsabilités dans le domaine du conseil aux élus), avec pour suppléante Justine Larnac (La France Insoumise, étudiante en droit du travail à Sceaux, et habitant depuis toujours à Antony). Cliquer ici pour télécharger leur tract d’annonce de candidature.
Au-delà des étiquettes politiques, Brice et Justine travaillent ensemble pour porter un programme d’union, celui de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, main dans la main avec le Collectif Citoyen Chatenaisien, ainsi que les collectifs des trois autres villes de notre circonscription.
En quelques jours, nous avons pu mesurer l’engagement de Brice Gaillard pour être à l’écoute des attentes de nos concitoyens et pour être le porte-parole, auprès des institutions publiques, des dossiers concernant notre commune : rencontre avec le directeur du CREPS, lettre au président de l’ANRU à propos de la Butte Rouge.
Les 4 collectifs, qui avaient appelé à cette union, soutiennent pleinement leur candidature et sont très activement impliqués dans la campagne électorale qui démarre.
La campagne sera officiellement lancée ce samedi 14 mai par une journée très dynamique dont vous trouverez le programme complet ci-dessous et qui passera bien-sûr par Chatenay-Malabry : nous vous donnons rendez-vous de 14h à 15h sur la coulée verte au niveau de la Grande Voie des Vignes pour une rencontre avec nos 2 candidats qui prendront la parole ainsi que des associations locales dont le CCC.
Mobilisez-vous à nos côtés ! Portés par cette possible victoire dans l’union, nous voulons une campagne très dynamique, et prévoyons de nombreuses actions : porte à porte, tractage, boitage, collage d’affiches, réunions publiques, apéritifs ou gouters militants dans les rues, etc.
Rejoignez-nous, dites-nous ce que vous avez envie de faire, nous avons besoin de vous pour cette opportunité unique
=> écrivez-nous à notre adresse : collectifcitoyenchatenaisien@gmail.com
100% unis, nous pouvons gagner !
Programme complet de la journée du samedi 14 Mai
Lancement de la campagne de Brice Gaillard et Justine Larnac, candidats de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale :
- De 9h30 à 10h30 – Distribution au marché de Bourg-la-Reine
- De 9h30 à 10h30 (en parallèle) – Echanges avec les assos d’usagers du RER B
- De 11h00 à 12h00 – Echanges avec les assos scéennes – Théâtre de verdure (Coulée Verte)
- De 12h00 à 13h30 – Pique-nique militant – Coulée verte (face au château de Sceaux – rue du Général de Gaulle)
- De 14h00 à 15h00 – Echanges avec les assos de Chatenay – Coulée Verte (au niveau de la Grande Voie des Vignes)
- De 16h00 à 17h00 – Echanges avec les assos d’Antony – Parc Heller
- De 17h00 à 17h30 – Conférence de presse – Parc Heller (au milieu du parc, près de la butte sous les grands arbres)
- A partir de 19h00 (pour celles et ceux qui ont encore de l’énergie – Point fixe / apéro / La Kalbas à Antony