Le maire sortant prétend que nous « avançons masqués » : est-ce vrai ?
Le tract diffusé samedi 7 mars par le maire sortant est une parfaite illustration de sa conception politicienne de la politique construite sur le dénigrement et la diffusion de fausses informations
1. La liste du Collectif Citoyen Châtenaisien avancerait « masquée »
FAUX :
Depuis le début de la campagne, dans tous nos documents sur notre site internet et réseaux sociaux, nous indiquons que nous sommes un « collectif de citoyens de tous horizons impliqués dans la vie locale et associative, soutenu par les partis de gauche et écologistes ».
Les partis politiques sont mentionnés en toutes lettres sur certains tracts, le programme, la profession de foi, les bulletins de vote, et le site internet.
Sur 39 candidats, 27 ne sont adhérents d’aucun parti, dont les têtes de liste. 3 sont membres de EELV, 5 sont membres du PS, 3 sont membres du PC, 1 est sympathisant LFI.
Pour le maire sortant, seuls les partis politiques seraient légitimes à conduire la politique, seuls ils seraient un gage de sérieux pour agir. C’est nier une réalité à laquelle aspirent pourtant les citoyens : être acteurs de la vie de la cité.
Pour le maire sortant, cette réalité est inacceptable, tout comme il refuse dans la gestion de la ville toute démocratie participative. Ce refus de participation citoyenne n’est-il pas problématique dans une démocratie et la base de toutes ses difficultés actuelles ?
Notre liste n’a rien de masqué : elle est au contraire à l’image de notre projet ! Des femmes et des hommes d’horizons différents, présentés en toute transparence, engagés pour construire, avec les citoyens, une ville plus écologique, plus démocratique, plus solidaire.