Nos elu.e.s
Michèle Canet
Je suis venue m’installer avec ma famille dans le quartier Malabry en 1981, attirés par cette ville qui offrait un environnement assez exceptionnel et une belle vie culturelle avec son cinéma, son théâtre, son conservatoire, ses carnavals… Je me suis rapidement investie dans la vie locale, notamment au travers des activités de mes 3 filles. J’ai adhéré au Parti socialiste en 1983, ai été élue Conseillère Générale de 1998 à 2011, est aujourd’hui Conseillère Municipale d’opposition à Châtenay-Malabry. J’ai aussi été militante à la CFDT. Professeure de mathématiques, j’ai tenu à conserver cette activité professionnelle en même temps que mon engagement politique car, selon moi, la politique ne doit pas être un métier, mais un service.
Christian Lemoine
À 67 ans, je suis châtenaisien depuis 1988. Je suis retraité de l’éducation spécialisée, après un parcours professionnel varié comme salarié dans le secteur de l’industrie chimique, comme journaliste d’entreprise, illustrateur, puis éducateur spécialisé pendant près de 20 ans. Mes deux enfants ont fréquenté l’école élémentaire Pierre Mendès-France, le collège Thomas Masaryk puis le lycée Emmanuel Mounier. J’ai également été président d’une crèche parentale à Châtenay. Adhérent Europe Ecologie-Les Verts, j’ai été candidat à plusieurs élections municipales et cantonales. Je suis conseiller municipal d’opposition.
Maty Sene
J’ai 46 ans et je vis à Châtenay-Malabry depuis 30 ans. J’ai habité le quartier des Vaux-Germains pendant 20 ans avec mes parents d’origine sénégalaise, avant de m’installer au centre-ville avec mes deux enfants et mon compagnon.
Je suis devenue Docteure en histoire en 2008 après l’obtention d’un bac Littéraire au Lycée Emmanuel Mounier et des études à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne jusqu’en Master 2, puis à la fac de Reims. Ma thèse sur la commercialisation des ressources maritimes au Sénégal depuis 1945 m’a sensibilisée aux questions de l’écologie et de la préservation des écosystèmes. J’ai obtenu le Prix Bourdarie de l’Académie des Sciences d’Outre-Mer suite à la publication de mon ouvrage sur le même thème.
J’ai choisi, depuis plusieurs années, de devenir Professeure des Ecoles en Réseau d’Éducation Prioritaire à Châtenay-Malabry, afin de lutter contre le décrochage scolaire. Je suis membre du Parti Socialiste et Conseillère municipale depuis 2014.
Pierre Boudier
J’ai 63 ans et je suis employé dans une entreprise du bâtiment. J’habite dans le quartier des Friches et des Houssières depuis 1994 ou nous avons eu 3 enfants qui ont grandi dans les écoles de la commune. Je suis impliqué dans plusieurs associations en lien avec l’écologie et la solidarité et membre du mouvement « Les Écologistes ».
Barbara Gutglas
Mon expérience s’appuie sur 9 ans de mandat de conseillère municipale de Châtenay-Malabry, et en parallèle j’étais Présidente de la section de la Ligue des Droits de l’Homme. Architecte/ingénieure, j’ai travaillé sur le plan local d’urbanisme d’Antony et j’ai participé à la construction de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Je suis Chatenaisienne depuis plus de 40 ans. Militante socio-démocrate et écologiste, je suis très attachée à la qualité de l’environnement de Châtenay-Malabry et très opposée à la densification et au non-respect de la qualité de cet environnement. Adhérente de l’Association, Châtenay, Patrimoine, Environnement (ACPE), je défends la cité-jardin de la Butte Rouge. L’Europe a classé ce patrimoine en danger comme une des 7 merveilles d’Europe en péril.